La clôture est un équipement de protection destiné à délimiter une propriété. La clôture permet également de sécuriser l’accès à une zone dangereuse. Il existe plusieurs modèles dont le choix dépendra de plusieurs critères.

Comment définir le choix d’une clôture commerciale ?

La clotûre commerciale peut être installée sur une zone commerciale ou industrielle qui nécessite une sécurisation. Avant de choisir uneclôture commerciale, il faudrait déterminer avec précision la superficie du terrain à clôturer. Ensuite, il sera important de définir la hauteur de la clôture. Une fois les dimensions déterminées, il faudrait connaitre ses attentes en termes de sécurité. En effet, il existe les clôtures commerciales transparentes ou opaques. Par ailleurs, il faudrait choisir le bon système d’ouverture du portail ou les options en fonction du trafic.

Les éléments à savoir sur les clôtures commerciales

La clotûre commerciale opaque permet de protéger le commerce contre les regards indiscrets des passants. Quant aux clôtures transparentes, elles permettront de voir tout ce qui se passe à l’intérieur du site. Le système d’ouverture du portail peut être battant. Cela implique qu’il sera nécessaire d’ouvrir et fermer manuellement la clôture. Il existe également des portails coulissants. Le choix permettra de limiter les efforts physiques de l’agent de sécurité. En effet, il suffira de pousser le portail vers la gauche ou la droite grâce à un système de rail. D’autres portails sont plus technologiques comme les portails motorisés. Pour ces derniers, le système d’ouverture est actionné par le biais d’un moteur. Les portails motorisés constituent un choix envisageable en cas de passage fréquent de véhicule.

Quels sont les différents types de clôtures commerciales ?

Principalement, il existe trois types de clôtures commerciales. La différence entre les types de clôtures réside dans leur matière de fabrication. D’abord, il existe les mailles de chaînes dont la matière de fabrication est l’acier galvanisé. Le type de clôture peut être coloré avec de la peinture pour s’harmoniser avec l’environnement. Il est également possible de trouver des clôtures commerciales en bois ou en panneau d’acier. Pour information, ce dernier est traité anticorrosion.

Comment améliorer la sécurité du site ?

Une fois la clotûre commerciale installée, il reste encore envisageable d’améliorer la sécurité du site. Pour le cas des mailles de chaînes, le propriétaire peut préserver l’intimité du site en installant des lattes. Une autre solution consiste à mettre en place une seconde clôture en PVC à l’intérieur du site. La seconde clôture peut être installée près de la zone de stockage ou de livraison. Par ailleurs, l’installation des fils de barbelés au-dessus de la clôture est aussi une autre option pour le propriétaire du site.

Partager